La Ligue des Champions de l’UEFA a débuté hier. Pour la première journée de compétition, trois joueurs africains se sont illustrés avec des buts.
Meschack Elia
Meschack Elia est le premier buteur africain de cette nouvelle édition de Ligue des Champions. L’international congolais a ouvert son compteur avec les Young Boys de Berne face au RB Leipzig dans le Groupe G.
L’attaquant de 26 ans a marqué pour son équipe à la 33è minute. Une réalisation qui n’a pas suffi. Puisque les Young Boys s’inclinent à domicile sur le score de trois buts à un.
Osman Bukari
Osman Bukari, l’international ghanéen, a ouvert le score pour l’Etoile Rouge de Belgrade à la 45è minute face à Manchester City à l’Etihad Stadium dans le Groupe G. En deuxième période, les Cityzens ont déroulé et gagnent 3-1.
Achraf Hakimi
Achraf Hakimi et le PSG sont venus à bout du Borussia Dortmund. Une victoire d’entrée (2-0) dans le Groupe F, considéré comme la poule de la mort. L’international marocain a corsé l’addition pour les Parisiens à la 58è minute suite à un bel enchainement, crochet et frappe.