C’EST FAIT : COTON SPORT EST CHAMPION

Autres

 

Victorieux d’Unisport du Haut-Nkam 4-0 mercredi lors de la 30ème journée du championnat, Coton Sport a définitivement scellé son titre de champion du Cameroun.

Il était écrit que rien ni personne ne pouvait empêcher à Coton Sport de Garoua de remporter le titre de Champion du Cameroun cette saison. Rien. Pas même la grosse pluie qui s’est abattue sur la ville de Garoua, causant une interruption de 10 minutes du match à la 88ème minute de jeu. Coton Sport de Garoua, qui devait s’imposer face à Unisport du Haut-Nkam pour s’adjuger le titre, a fait mieux. Une victoire 4-0 à l’issu d’un match captivant de bout en bout et dominé des pieds et de la tête par les poulains de Bertin EBWELLE.

C’est Jean Joseph KOMBOUS qui dès la 34ème minute, met les coton-culteurs sur les rails en profitant des errements défensifs d’Unisport pour planter son 9ème but de la saison, le 8ème depuis le début de la phase retour. 1-0 à la mi-temps, Coton Sport est déjà champion, mais les supporters en demandent plus. Ils seront servis au retour des vestiaires avec le 17ème but de la saison de Marius MOUANDILMADJi, à la conclusion d’une superbe action collective, après avoir trouvé la barre. Le buteur tchadien qui récidive à la 75ème minute, avec un but tout en puissance, pour le 3-0. LE public exulte, Marius est aux anges. Muet depuis 2 journées, le buteur des « Galactiques » récupère sa place de leader au classement des buteurs avec 18 unités. Entré en jeu à la place de KOMBOUS, SOUAIBOU MAROU qui avait déjà sauvé Coton Sport de la défaite face à Stade Renard lors de la 29ème journée, ajoute son grain de sel à la 87ème minute sous la pluie battante. Coton Sport 4 Unisport 0.

L’interruption de la partie à la 88ème minute par le central de la rencontre, n’enlève rien à la fête. Coton Sport est champion du Cameroun et peut désormais se concentrer sur la Coupe du Cameroun, le deuxième objectif de la saison.

Views All Time
Views All Time
250
Views Today
Views Today
3
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de