Le 11 décembre 2023 à Marrakech au Maroc, Victor Osimhen a été sacré Joueur Africain de l’année 2023. Une récompense logique. Puisque le Nigérian sort d’une grosse saison avec Naples.
Vainqueur et meilleur buteur de la Serie A avec 26 réalisations, Osimhen a réalisé une énorme saison 2022/23. Aucun joueur africain n’a fait mieux dans cette période. Tout logiquement, il remporte le titre prestigieux du Joueur Africain de l’année 2023.
Plus de quatre mois après avoir gagné cette distinction, le natif de Lagos réagit encore une fois. Pour lui, c’est un rêve devenu réalité. Puisqu’il en a fait un objectif depuis tout petit. Et c’est un trophée qui représente beaucoup pour les joueurs africains.
Que signifie remporter le titre de Joueur africain de l’année ? Je ne peux pas mentir, c’était un rêve d’enfant devenu réalité. Tout jeune Africain aspirant à devenir footballeur rêve de jouer la Ligue des Champions, la Coupe du Monde, le CAN, remporter le titre de Joueur Africain de l’Année tout comme je l’ai fait. D’où je viens, c’était clairement un rêve, c’était quelque chose dont nous parlions avec mes amis car la plupart de mes amis sont footballeurs.
Nous avons tous commencé ensemble étant enfants, et nous nous disions : « Peut-être qu’un jour nous gagnerons le Ballon d’Or » ou « un jour nous gagnerons le Joueur africain de l’année »
Quand j’ai été nominé, pour moi, c’était déjà une victoire car d’où je viens, je ne pouvais pas penser que Victor Osimhen arriverait parmi les trois premiers ou gagnerait, et je ne vais pas mentir, c’était le meilleur moment, ou au moins l’un des moments les plus importants de ma carrière à ce jour, et je suis très fier du chemin parcouru.
Et remporter le titre de Joueur africain de l’année a été pour moi un grand objectif atteint.