IMG-20181124-WA0006

Champion’s League Africaine : Coton à Ouaga avec des doutes.

A La Une Champions League CAF

Bertin EBWELLE et ses poulains sont arrivés vendredi  au Burkina Faso en vue du match aller des préliminaires de la C1 face à ASF de Bobo ; au terme d’une préparation plus que mitigée.

Depuis ce vendredi 23 Novembre, Coton Sport a pris ses quartiers à Ouagadougou au Burkina Faso dans la perspective du match aller du tour préliminaire de la Champion’s League Africaine l’opposant à ASF de Bobo le mardi 28. Un match plus qu’important pour Bertin EBWELLE et ses poulains qui, au-delà d’être celui de leur retour sur la scène africaine, est également le premier match officiel de la saison. Pourtant au-delà des sourires affichés lors de la séance photo avec l’artiste camerounais Ténor, la sérénité est loin d’être de mise au sein du groupe conduit par Kamilou Daouda. La faute à une préparation peu rassurante.

En 5 matches de préparation,  Bertin EBWELLE et ses poulains ont enregistré 1 victoire pour 2 matches nuls et deux défaites contre des clubs nationaux bien moins capés que les burkinabé qui les attendent de pied ferme à Bobo. La dernière en date face au TKC à Yaoundé a plus semé le doute tant au sein des supporters que dans le staff technique. Même si on veut jouer la carte de la sérénité, il est évident que quelque chose ne marche pas dans cette équipe.

La mayonnaise tarde à prendre entre les 15 nouvelles recrues et la vieille garde qui a remporté le titre de Champion du Cameroun la saison écoulée. Un manque d’osmose qui se ressent bien plus au niveau de l’attaque des vert et blancs, moins flamboyante sur le terrain que sur le papier. Ni Mangolo, encore moins Elimbi, principales recrues de ce secteur n’ont jusqu’ici montré quoi que ce soit de bon. Et pourtant ce n’est pas la qualité qui manque. Espérons que les matches tests, auront permis au staff technique de se raviser et de concocter un plan de jeu à même de venir à bout des burkinabés avant éventuellement de faire face à Ismaïli d’Egypte au tour suivant.

Views All Time
Views All Time
78
Views Today
Views Today
2

Hits: 56

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de