Champion’s League Africaine : Coton veut jouer à la maison !

A La Une

Les champions du Cameroun sont actuellement en négociation avec la CAF dans le but d’obtenir le droit de disputer ses matches en C1 sur leurs installations de Ngalbidjé à Garoua.

« Nous voulons offrir le spectacle de la C1 à notre public de la base ». Les mots du Chargé de la communication de Coton Sport de Garoua Adamou Saliou illustrent à souhait la détermination des responsables du club. En proie à un dilemme à quelques semaines de leur match du tour préliminaire de la Champion’s League Africaine contre GAMTEL, les coton culteurs font actuellement feu de tout bois pour obtenir de la CAF, le droit de disputer ses matches sur leurs installations de Ngalbidjé. Depuis quelques jours, des négociations ont été engagées auprès de la Caf dans ce sens, même si pour l’heure, le club est dans l’expectative.

Une vue des vestiaires du Complexe de Ngalbidjé

Pour essayer de convaincre la Caf sur la qualité de ses infrastructures, le staff de Coton Sport a invité les autorités de l’instance faitière du football africain, d’insérer une halte au Complexe Sportif de Ngalbidjé lors de la Prochaine visite d’Inspection de la CAF sur les infrastructures de la CAN Total Cameroun 2019. Une étape qui permettrait aux inspecteurs CAF d’homologuer ou non le stade de Coton Sport qui dispose d’une tribune de 2000 places, d’une pelouse synthétique conforme aux normes FIFA-CAF, de vestiaires modernes et d’une clôture permettant d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

Des vues du Serrekunda East mini stadium de Banjul.

Des infrastructures quasi similaires à celles de leur adversaire GAMTEL. Le club de Banjul évolue au Serrekunda East mini stadium, une enceinte dotée de 3000 places assises et d’une pelouse naturelle pas en très bon état. De quoi convaincre les responsables de la Caf afin que le stade de Coton Sport à Ngalbidjé soit homologué. De quoi permettre aux poulains de Bertin EBWELLE d’ « Offrir le spectacle de la C1 à leur public de la base ».

Views All Time
Views All Time
94
Views Today
Views Today
1

Hits: 115

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de