Champion’s League : Quel 11 pour Coton face à ASF de Bobo ?

Champions League CAF

Coton Sport affronte mardi à Bobo l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobodioulasso du Burkina Faso. Un match pour lequel Bertin EBWELLE a fait appel à 18 joueurs. Reste la difficile équation du 11 entrant à aligner.

La consigne est claire et l’objectif bien établi. Il faut absolument réaliser un résultat positif au Burkina Faso afin de se qualifier pour les 16èmes de finale de la Ligue des Champions africaine. Pour cela, Coton Sport devra compter sur un onze entrant composé de guerriers prêts à mouiller le maillot pour l’honneur du club et du pays. Zonefoot.net se lance dans le jeu des pronostics en vous proposant son 11 de départ pour le match de ce mardi.

Gardien de buts : Simon OMOSSOLA

Incontestablement. S’il est un joueur quasiment sûr de débuter cette rencontre, c’est bien l’international U23. De retour des matches internationaux contre le Tchad où il a été titulaire, le meilleur Gardien de la saison écroulée devrait être présent dans les buts devant SABIROU BASSA DJERI.

Défense : BAWAK ; BANGA-NGWENI-ANDOULO

C’est à notre sens, la défense la plus sûre pour le moment à Coton. EN l’absence de NDONGO resté au Cameroun et de ZIMBORI blessé, BANGA BIDJEME et NGWENI NDASI devraient logiquement être titulaires dans l’axe. A moins que Bertin EBWELLE ne joue la carte de la nouveauté en titularisant MOUSSA KALAMOU milieu de terrain en défense. Toutefois, la prudence recommanderait de débuter avec BANGA et NGWENI, deux défenseurs centraux de métier. Sur les côtés, pas de doute possible. ANDOULO et BAWAK seront bien titulaires ce mardi, faute de concurrents véritables dans la liste des 18.

MILIEU : BAYEGUE-SEKO-SAKAVA

A nos yeux, les joueurs les plus constants et les plus utilisés à ce poste par EBWELLE. En sentinelle devant la défense, BAYEGUE est un joueur qui va beaucoup au charbon récupérant ainsi le maximum de ballons. Ses déchets à la relance pourront être comblés par Serge SEKO. La complémentarité entre les deux joueurs s’est bien vue lors du match face à Elect-Sport. De son côté, SAKAVA de par sa technique et sa qualité de dribble, devrait permettre de grappiller le max de fautes à l’entrée de la surface à défaut de servir idéalement ses attaquants. Attention tout de même à Youssoufa MAIKANO et Oumari SALI qui devraient avoir leur mot à dire dans cette rencontre.

Attaque : ELIMBI-KAMILOU-ASSANA

Ici, deux de nos trois joueurs sont quasiment sûrs de débuter la partie. Kamilou DAOUDA reste à 32 ans, l’arme offensive numéro 1 à Coton Sport. A ses côtés, ASSANA NAH qui peut évoluer sur le flanc gauche a grandement contribué au titre de champion du Cameroun acquis la saison dernière. Pour sa part, même si sa titularisation reste sujette à questionnement, Max ELIMBI devrait être aligné par EBWELLE. Reste que l’entraineur a également sur le banc de touche des joueurs capables de remplacer ELIMBI en cas de besoin. Marcel BATAI et GUEME ARAINA restent bien entendu à l’affût d’une contre-performance de l’ancien co-meilleur buteur de MTN elite One.

Notre 11

                                                     OMOSSOLA

ETTA BAWAK                 NGWENI NDASI        BANGA BIDJEME        ANDOULO SERGE

                                                   BAYEGUE ATANGANA

            SERGE SEKO                                                             SAKAVA MOISE

ELIMBI MAX                DAOUDA KAMILOU                           ASSANA NAH

Views All Time
Views All Time
106
Views Today
Views Today
2

Hits: 95

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de