Impressionnant la saison dernière avec Sunderland en Championship, Amad Diallo est à juste titre récompensé. L’international ivoirien est désigné meilleur joueur par les fans hier.
Sous contrat à Manchester United jusqu’en juin 2025, Amad Diallo est barré par la concurrence dans ce club. La saison écoulée, il a été prêté en Championship (D2 anglaise) à Sunderland. Chez les Black Cats, l’ailier ivoirien de 21 ans a été exceptionnel, étant auteur de 14 buts et 3 passes décisives en 39 matchs.
Mardi, Amad Diallo est élu meilleur joueur de Championship par les fans. Une récompense qui vient confirmer l’impact du joueur ivoirien dans ce championnat lors de son passage en 2022/23.
🚨❤️ Amad Diallo has won the Championship Fan player of the year award. pic.twitter.com/dfIE4Kp3IT
— UtdTruthful (@Utdtruthful) August 29, 2023
Qui est Amad Diallo ?
Amad Diallo est né le 11 juillet 2002 à Abidjan en Côte d’Ivoire. A 10 ans, il arrive en Italie. Et c’est dans la péninsule transalpine qu’il a commencé par taper dans le ballon. En 2014, il intègre Boca Barco. C’est dans ce club italien qu’il a tout commencé.
En 2015, Diallo passe un cap et signe à l’Atalanta Bergame. Après son parcours chez les jeunes, il intègre l’équipe première. Le 27 octobre 2019, il joue son premier match professionnel en Serie A contre l’Udinese.
Performant avec l’Atalanta Bergame, Amad Diallo franchit un gros palier dans sa jeune carrière. Le 7 janvier 2021, il signe à Manchester United contre 21,3 millions d’euros. Le 27 janvier 2022, il part en prêt aux Glasgow Rangers. La saison dernière, il est prêté à Sunderland.
De retour à Manchester United cet été, Amad Diallo est touché au genou. Il n’est pas encore rétablit de cette blessure. L’attaquant et ailier droit de 21 ans est coté à 18 millions d’euros par Transfermarkt.