CHAN TOTAL 2018 : Les Lions A’ entrent en compétition ce jour

CHAN

Pour le compte de leur premier match du CHAN, les poulains de Rigobert Song Bahanag affrontent ce mardi soir au Stade Adrar d’Agadir, la sélection du Congo Brazzaville.

Les deux équipes vont chercher à se positionner dès l’entame de la compétition pour tenter de gagner un ticket qualificatif pour le second tour. Mais quelles sont les forces et les faiblesses de l’adversaire du Cameroun ?

D’après une analyse de nos confrères de 45fois.2.com, le Congo est un sérieux concurrent, pour le titre final. Et sa préparation, couronnée d’aucun revers lors des matchs amicaux, affiche clairement l’ambition des Diables Rouges locaux d’aller jusqu’au titre suprême.

Ainsi les « Diables rouges font office d’adversaires sérieux pour avoir éliminé le tenant du titre la RDC, lors de la phase éliminatoires. Le sélectionneur congolais Barthélémy Ngatsono espère faire mieux que lors de la première participation de son équipe en Afrique du Sud, en 2014. Le Congo quittait la compétition dès le premier tour. »

Toutefois, le fait d’avoir éliminé la RDC pour s’octroyer une deuxième participation dans cette 5è édition du CHAN, et le fait de n’avoir perdu aucun de ses matchs amicaux lors de la prépa, suffira-il comme facteur motivant pour les congolais devant les Lions A’ ?

Les Lions A’ en question

Les coéquipiers de Junior Awono ont eu 4 jours pour s’acclimater dans la cité côtière d’Agadir. La deuxième phase de leur préparation au Maroc présente un bilan plutôt mitigé.  Trois matches amicaux : deux nuls contre la Guinée (1-1), et un lassant (0-0) devant le Nigeria et une défaite cuisante Maroc (3-1).

Les Lions A’ ont effectué entre samedi et lundi, plusieurs séances d’entraînement au stade annexe N°1 du complexe d’Agadir. Le onze entrant de Rigobert Song, difficile à deviner au vu de fréquents turn-over  lors des matchs tests laisse perplexe les observateurs.

Du reste, Rigo sait, qu’autant, son équipe est très attendue, autant lui-même l’est dans ce tournoi. Il va certainement tisser l’ossature de son schéma de jeu de ce soir autour du gardien Kalati, et du milieu et capitaine de l’équipe Awono.

En attaque, la percussion de Clarence Bitang, Et le réalisme de Messi Bouli semblent nécessaires pour amener les Lions A’ à la victoire. Vivement que dès le premier match que le Cameroun prenne une sérieuse option pour la qualification. Allez les Lions !

Views All Time
Views All Time
175
Views Today
Views Today
2

Hits: 10

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de