Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Charles Kaboré suit toujours l’actualité de l’OM. Il est un grand fan des joueurs africains qui évoluent dans le club phocéen.
Entre 2007 et 2013, Charles Kaboré a évolué sous les couleurs de l’OM. L’ex international burkinabé a impacté son passage dans ce club avec 193 matchs pour 3 buts. L’ancien milieu défensif est resté attaché aux Phocéens au point d’être un grand supporter.
Lors d’une interview accordée à La Provence, le natif de Bobo-Dioulasso a révélé les joueurs africains de l’OM qu’il apprécie.
J’aime bien le petit Iliman Ndiaye, Azzedine Ounahi, aussi, qui a mis un joli but. Il y a Amine Harit qui est tout le temps orienté vers le camp adverse et très intelligent dans son jeu. J’ai affronté Aubameyang qui est très rapide. Et il y a Geoffrey Kondogbia qui équilibre l’équipe.
Parmi ces internationaux africains, trois seulement vont disputer la CAN 2023. Il s’agit du Sénégalais Iliman Ndiaye et des Marocains Azzedine Ounahi et Amine Harit.