A peine arrivé, Nicolas Jackson n’a pas besoin de temps d’adaptation. L’international sénégalais, qui a envie de faire plus que Didier Drogba, brille déjà avec Chelsea pendant les matchs de pré-saison.
Brillant avec Villarreal la saison écoulée avec 12 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de Liga, Jackson a rejoint Chelsea cet été. Les Blues ont déboursé la somme de 37 millions d’euros pour le recruter. L’attaquant de 22 ans a signé un contrat de 8 ans avec le club londonien.
Lors de la pré-saison, Nicolas Jackson rayonne déjà. En trois matchs joués, le natif de Banjul a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives. Son entraineur Mauricio Pochettino, sur le site officiel du club chelseafc.com, l’a encensé.
Il est serein devant le but. Il montre sa qualité, son talent. Il est bon devant le but. Il est très détendu lorsqu’on lui offre des situations et il l’a montré dans ces matchs. Je suis tellement heureux (pour Nicolas Jackson), car un attaquant doit marquer pour la confiance. Il était en Liga, un championnat qui est aussi compétitif, mais il doit aussi s’adapter à la Premier League. Le tempo est plus élevé qu’en Liga, les transitions étant liées aux matchs. Ce sont des choses qui font de la Premier League l’une des meilleures et l’une des plus compétitives et excellentes en termes de physique.
Après avoir fait les éloges de la pépite sénégalaise, Mauricio Pochettino révèle le domaine dans lequel il doit encore progresser.
Si je suis satisfait de son jeu ? Bien sûr. Il a encore besoin d’améliorer sa condition physique. Ce n’est que le début de la pré-saison et il est arrivé en retard, il n’a pas commencé avec nous au début.
Nicolas Jackson pourrait être l’une des révélations de la CAN 2023 (du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire) avec le Sénégal.