En conférence de presse hier, Aliou Cissé reconnaît que le match amical entre le Sénégal et le Cameroun sera très attendu. C’est un choc qui sera très suivi tant en Afrique que dans le monde entier, selon le sélectionneur des Lions.
En attendant le vrai match entre les deux sélections le 18 janvier 2024 à Yamoussoukro à la CAN 2023, le Sénégal et le Cameroun s’affrontent ce lundi soir (18h30 GMT) à Lens pour une répétition générale. Les deux équipes s’affrontent pour jauger leur niveau avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations. La rivalité, la rage de vaincre, la revanche… tout y est. Toutes les conditions sont réunies pour suivre cette rencontre entre deux sélections phares du continent africain.
Face aux médias hier, Aliou Cissé est conscient du fait que cette rencontre soit une simple affiche amicale. Elle va au-delà.
Les Cameroun – Sénégal, tout le monde les connaît. Il y a une saveur particulière. Toute l’Afrique attend ce match, même le monde entier. C’est les Brésil-Argentine, France-Allemagne. Nous notre continent, on a Sénégal-Cameroun.