BENIN 1

Classement FIFA : Le Benin dégringole !

Les selections nationales

Le nouveau classement FIFA pour le compte de ce mois, a été mis en ligne ce jour avec comme d’habitude son lot de surprises.

Au plan international pas de modifications dans les cinq premières places, la Belgique demeure la première nation mondiale devant la France et le Brésil. La Croatie et l’Angleterre , les deux des quatre demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde ferment le Top 5. Le Portugal qualifié pour le Final Four de la Ligue des Nations passe devant l’Uruguay. La Céleste paie ses mauvais résultats contre le Brésil et la France lors de la trêve internationale.

Voici les dix premières nations du monde

1 Belgique

2 France

3 Brésil

4 Croatie

5 Angleterre

6 Portugal

7 Uruguay

8 Suisse

9 Espagne

10 Danemark

Sur le continent, les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 ont fait des dégâts. Le Sénégal impérial dans son groupe de qualifications s’empare de la tête en Afrique. La Tunisie, défaite par l’Égypte perd son trône en Afrique et chute de quatre places dans le classement général. Les Aigles de Carthage sont désormais 26è au monde. Le Maroc complète ce très beau podium des nations africaines. Les Lions de l’Atlas sont 40è au niveau mondial et ont gagné sept places en plus. Suivent respectivement les Super Eagles avec leur 44è rang et la République Démocratique du Congo (49è).

Pour ce qui nous concerne, les Écureuils défaits malencontreusement en Gambie payent le prix fort. Sept places de perdu pour la bande à Michel Dussuyer. Les écureuils sont certes 20è sur le plan africain mais trainent à une triste 94è place mondiale. Les partenaires de Stéphane Sessegnon pourront assurer leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations en Mars prochain face au Togo. Il faudrait vite reprendre du poil de la bête.

Le Top 10 Africain

1. Sénégal (23e)

2. Tunisie (26e)

3. Maroc (40e)

4. Nigeria (44e)

5. RDC (49e)

6. Ghana (51e)

7. Cameroun (55e)

8. Egypte (56e)

9. Burkina Faso (61e)

10. Mali (64e)

Views All Time
Views All Time
39
Views Today
Views Today
1

Hits: 21

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de