lions au malawi 6

Classement FIFA: Les Lions avancent à reculons

A La Une Les selections nationales

Le Cameroun perd une place au classement FIFA et occupe désormais le 51ème rang. C’est la quintessence du classement FIFA du mois d’octobre pour les Lions Indomptables.

Les Félins de Clarence Seedorf, n’ont pas bougé d’un iota sur le plan africain. George Constant Mandjeck et ses coéquipiers demeurent la 6è Nation sur le continent. Une posture qui résulte sans aucun doute de l’incapacité des Lions lors de la double confrontation face au Malawi (125è mondial) de faire un résultat probant.

La courte victoire à l’aller, tout comme le match nul au retour, au Malawi auront desservi sportivement le Cameroun. L’équation de la FIFA, donne allègrement plus de points quand une grosse pointure joue et gagne contre un pays moins bien classé au ranking mondial.

L’inverse ou un résultat de parité accorde plus de crédit à ses poursuivants immédiat au même classement qui peuvent avancer sans avoir forcément gagner leur match.

En tout cas, Clarence Seedorf n’a pas fait progresser les Lions aux yeux du “monde” en trois sorties. Il aura l’occasion de rectifier le tir en novembre prochain devant les Lions de l’Atlas du Maroc. Si davantage les Lions Indomptables affrontaient la Seleção brésilienne, la côte du Cameroun pourrait grimper en flèche… 

Views All Time
Views All Time
104
Views Today
Views Today
1

Hits: 66

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de