CMR VS CONGO: La compo des Lions A’

CAF CHAN Les selections nationales

Rigobert Song a rendu publique, les onze entrants des Lions A’ pour la rencontre de ce soir 20h30, heure du Cameroun. Pour défendre les couleurs du Cameroun face au Congo au stade Adrar d’Agadir, Rigo a puisé dans la fiche des performances présentée par ses Félins depuis leur séjour en terre marocaine le 1er janvier dernier.

Le Onze entrants des Lions A’ :

Gardien : Gwot Kalati

Défenseurs : Alphonse Tientcheu, Bertrand Owundi, Abouem Maya et Bawak Etta

Milieux : Junior Awono (Cap) Willy Namedji, Kouoh Bile

Attaquants : Frants Pangop, Bonny et Moukoko

Pourquoi ce schéma de jeu ?

Rigobert Song mise sur une solidité défensive et un jeu rapide en attaque-placée. Et hyper précis entre les lignes et sur les côtés. Or, deux surprises apparaissent dans ce onze de départ de Rigobert Song.

L’attaquant des Nassara Gamakai de l’Union de Douala, et parfois métronome du club au million de supporter Clarence Bitang manque à l’appel. C’est surement un choix tactique pour mettre en mal le plan offensif de Barthélémy Ngatsono.

Raphael Messi Bouli, un autre Joker de taille de Rigo n’est pas aligné d’entrée. L’avant-centre des académiciens, d’Apejes de Mfou, est pourtant le seul avec Frantz Pangop à avoir pu marquer ne serait-ce qu’un but (sur les deux) lors des trois matchs de préparation des Lions A’ au Maroc.

Rigobert Song veut sans doute garder une ou deux cartouches en option offensive dans sa poche, au moment d’abattre définitivement les Diables Rouges. Elimbi, meilleur buteur du championnat Elite One la saison passée est lui aussi relégué au banc de touche.

Le schéma de jeu (4-3-3) du staff technique des Lions A’ présente un parfait équilibre entre les lignes de l’entre-jeu et celles de l’attaque. En défense, Rigo a privilégié la stabilité et surtout les automatismes, qui se sont tissés en grande partie entre les joueurs ou ex joueurs de l’UMS de Loum (Alphonse Tientcheu, Abouem Maya et Bawak Etta).

Patrick Moukoko, ex joueur de Colombe, Bonny et surtout Frantz Pangop, qui vient de signer aux USA auront la lourde tâche de mettre des buts. Point besoin de rappeler l’objectif de Song, qui est de remporter le CHAN. Cela commence par une victoire devant le Congo.

Notons, que le Cameroun et le Congo Brazzaville entrent en lice pour le compte du second match de la première journée dans le groupe D qui est basé à Agadir.  

Views All Time
Views All Time
196
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de