comores2

Comores-Cameroun: Les Cœlacanthes reçus à la présidence de la République

Les selections nationales

Qui a dit que seule la victoire avait un goût de fête? Certainement pas le peuple insulaire comorien. Après le match nul (1-1) de samedi, la sélection nationale comorienne a été reçue au plus haut sommet de l’État.

“Les Cœlacanthes du Comores ont été reçu par leur président de la république à Beit Salam ce matin après avoir obtenu le match nul (1-1) contre le Cameroun,” a annoncé dimanche en mi-journée la fédération comorienne de football.

La rencontre s’est déroulée dans les jardins de la présidence. Les joueurs au complet, ainsi que tout le staff technique et administratif des “VeriPiya” conduit par le le sélectionneur national  Amir Abdou aura répondu à l’appel du chef de l’État.

Azali Assoumani, le président de la République à encourager les joueurs et le staff. Il s’est dit confiant pour la suite des éliminatoires. Et a transmis à tout le groupe du capitaine Abdou, toute l’enthousiasme et l’amour du peuple comorien après cette “victoire” sur le Cameroun.

Un discours qu’on déjà suivi la veille chez le portier Ali Ahamada, qui remerciait les populations des Comores pour leur soutien indéfectible:

“Merci ! Merci à notre magnifique peuple vert de nous donner autant d’amour ! Bon match nul 1-1 face au Cameroun ! Rendez-vous en octobre ! ” A-t-il laisser entendre à la fin du match samedi.

Il est désormais clair, qu’après le match référence face au Ghana il y a quelques années, et ce nul avec les champions d’Afrique en titre qui ont sué sang et eau pour revenir à la marque dans le dernier quart d’heure, il y a de quoi espérer!

Les Cœlacanthes, qui n’ont jamais jusqu’ici participé à une phase finale de la CAN, se disent assurément, qu’ils n’ont rien à perdre. Et plus que jamais sont proches de réaliser un exploit dans une CAN à 24 Nations, avec le Cameroun, pays organisateur en plus dans leur groupe.

Mais ne dit-on pas souvent, que l’humilité précède la gloire?

 

Views All Time
Views All Time
213
Views Today
Views Today
1

Hits: 141

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de