lions kenya1

Comores vs Cameroun: Le premier 11 de Clarence Seedorf sans Vincent Aboubakar

Les selections nationales

Le sélectionneur national du Cameroun le néerlandais Clarence Seedorf a dévoilé son premier 11 entrants des Lions Indomptables devant affronter samedi à 13h heure les Cœlacanthes des Comores.Première surprise, pas de Vincent Aboubakar sur la feuille de match.

Ce qu’on retient d’entrée c’est l’attaque en outrance que veut appliquer Seedorf. Lui qui est un apôtre du jeu offensif en outrance comme tout bon néerlandais.

La marque hollandaise se fait ressentir aussi par un système en 4-2-4. Avec comme gardien de buts le sociétaire de l’Ajax Amsterdam André Onana.

Dans la charnière Yaya Banana et Ngadeu forment la pair des centraux. Alors que sur les coté Bong est préféré à gauche à  Oyongo. Et naturellement à droite, Fai Collins s’installe sans faille!

On verra ce que pourra donner le duo Gorge Constant Mandjeck – André Zambo-Anguissa dans l’entre-jeu. Une responsabilité que les deux joueurs attendaient sans doute depuis quelque temps déjà. Zambo va faire la liaison  certainement derrière les attaquants.

L’attaque est sous le contrôle de Choupo-Moting, qui va épauler Stéphane Bahoken sur les dernières passes. Comme ailiers, Toko-Ekambi et Salli Edgard vont devoir alimenter leurs coéquipiers en bons ballons dans des offensives éclaires.

Le XI des Lions pour affronter les Comores:

▪️Gardien
Andre Onana

Défenseurs
Fai Collins
Yaya Banana
Michael Ngadeu (C)
Gaëtan Bong

▪️Milieux
Zambo Anguissa
Georges Mandjeck

▪️Attaquants
Choupo-Moting
Karl Toko Ekambi
Edgard Salli
Stéphane Bahoken

Les remplaçants :

Fabrice Ondoa
Fabrice Olinga
Joyskim Dawa Tchakonte
Ambroise Oyongo Bitolo
Kunde Malong
Moumi Ngamaleu
Allan Nyom

Du reste le public comorien est déjà en place, et chauffe le stade dans une ambiance bon enfant!

Views All Time
Views All Time
418
Views Today
Views Today
1

Hits: 496

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de