Compétitions africaines: Les clubs camerounais en danger

A La Une Champions League CAF Confederation Cup CAF

Le bilan (1/3) des matchs aller interclubs africains pour les clubs camerounais, n’est pas reluisant. Une grosse déroute de Coton à Bobo (3-1), un épuisant match nul de New star  à Limbe (0-0) devant Vital’O, et le maigre espoir apporté par UMS de Loum (1-0) face à Lobi Stars reste très limite… 

Des trois représentants camerounais en course dans les compétitions CAF, seul UMS de Loum qui jouait à domicile (Yaoundé) a gagné sa rencontre aller. Grâce notamment à l’unique but de la partie inscrit par Victor Abanda.

Ce score de (1-0), obtenu devant les nigérians de Lobi Stars, est loin d’être rassurant, pour le 2è club camerounais engagé en ligue africaine des champions. Pour s’adjuger un ticket pour les 16è, l’équipe de Loum devra mardi aller défier à Makurdi (Nigéria), les “Ortom boys” dans leur mythique stade de Aper Aku Stadium.

A Yaoundé, ce même mardi, Coton Sport de Garoua, battu sans appel (3-1) au Burkina-Faso la semaine passée, va devoir sortir le grand jeu, pour renverser la vapeur contre l’ASFB. La formation des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso a pris une bonne option pour la suite de la compétition.

Mais, le but marqué à l’extérieur, par Coton qui se prépare depuis 5jours dans la capitale politique, pourrait faire la différence. Il s’agira pour les cotonniers de Bertin Ebwelle, de marquer au moins trois buts sans encaisser un seul, s’ils veulent continuer l’aventure en C1.

Coton,  pour cette rencontre cruciale pour l’avenir du coach et de certains joueurs, pourrait récupérer  au passage le milieu de terrain Gerard Beyegue Atangana et Nicaise Zimbori défenseur international centrafricain, blessés et à l’infirmerie lors du dernier match à Bobo.

L’unique représentant camerounais en coupe de la confédération, New Star de Douala, a rejoint Bujumbura dimanche. Au Burundi, les Nouvelles Etoiles de Douala, vont tenter mardi à 14h heure locale de supplanter leur hôte le Vital’O Fc, qui mercredi dernier a imposé un match nul vierge (0-0) aux hommes de Gerard Mbimi.

Pour passer en 16è de finale, le club de Faustin Domkeu devra montrer plus d’aptitude devant les buts. Un réalisme à tout épreuve, qui devra alors trancher avec les maladresses observées lors de la réception des burundais à Limbe il y a 6jours.

Un match qui n’est pas sans rappeler celui du même New Star livré sur la même pelouse du Ngueme Stadium de Limbe l’an dernier au même stade de la compétition face à Vegetarianos Fc (2-2). En Guinée-Equatoriale au match retour, New star (encore seul représentant camerounais en C3) s’était fait éliminer.

Du reste, Ngogang qui avait marqué lors de ce match et qui est actuellement capitaine de New Star sait ce qui lui reste à faire, ainsi que ses coéquipiers pour sortir tête haute de ce tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF…

Views All Time
Views All Time
103
Views Today
Views Today
1

Profil de l'auteur

Noé Konlog
Journaliste spécialisé dans les sports, football first passion!

Hits: 99

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de