Conférence d’avant-match Lions A’ : Eto’o face à la presse

CHAN

Le sélectionneur des Lions A’ Rigobert Song, et deux de ses joueurs à savoir le milieu de terrain David Eto’o et l’arrière latéral droit, Etta Bawak seront en conférence de presse ce vendredi après-midi au stade Adrar.

C’est sortie médiatique, constitue la traditionnelle conférence d’avant-match, où les différents sélectionneurs des équipes devant jouer le lendemain, se retrouvent pour expliquer les projections et les changements qui pourraient intervenir dans leurs choix 24h plus tard.

Pour le compte de la deuxième journée du CHAN Maroc 2018 dans le groupe D basé à Agadir, le Cameroun affronte samedi, l’équipe nationale d’Angola. Dans cette perspective, Rigobert Song après un premier échec subi face au Congo a remobilisé ses félins.

La présence de l’ancien capitaine de l’Union de Douala, David Pierre Eto’o à la table de Rigo, peut signifier ou non, la volonté du staff technique de l’équipe nationale A’ d’opérer quelques changements dans la stratégie de jeu des Lions A’.

Notamment dans l’entre-jeu, où le premier match a laissé déceler quelques manquements dans la transmission du ballon et la cohérence dans les actions entre Junior Awono, Willy Namedji et Kouoh Bile.  Rigo va devoir sans doute procéder à quelques réglages, si ce n’est changer les hommes, repositionner certains.

Dans cette quête du succès donc, il est possible, que dans leurs choix tactiques le staff des Lions A’ veuille associer de nouvelles combinaisons à son onze de départ de mardi. Ou plutôt, trouver une nouvelle organisation avec quelques nouveaux joueurs à injecter dans le système de jeu.

Les quelques nouvelles parvenues à la presse fait état de ce que David Eto’o et son ex coéquipier chez les Gamakai de l’Union, Serge Andoulo, pourraient faire leur entrée demain face aux Palancras Negras.

Par ailleurs on en annonce quelques blessés à l’infirmerie, de petits bobos dit-on. Le cas le plus intéressant est celui du gardien de But d’Eding Sport, Gwot Kalati, qui pourrait être indisponible. Song va éclairer nos lanternes là-dessus au cours de la conférence de presse de tout à l’heure à Agadir.  

Views All Time
Views All Time
246
Views Today
Views Today
3
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de