Bien que né à Lyon en France, Rayan Senhadji n’a d’yeux que pour l’Algérie. Malgré les agitations de la Russie, le défenseur central de 27 ans n’attend que l’appel des Fennecs.
Depuis janvier 2024, Rayan Senhadji a entamé son aventure en Russie en s’engageant avec Fakel Voronezh. Pratiquement une année après avoir rejoint le club russe, le joueur de 27 ans s’est totalement imposé au point de taper dans l’œil de la Fédération Russe.
Rayan Senhadji, dans une interview à la Gazette du Fennec, a révélé des contacts de la Fédération Russe. Mais, il dit rester focus sur l’Algérie. Il ne veut jouer que pour les Fennecs.
Je n’envisage pas [la sélection] dans un sens, ce n’est pas ma priorité, bien que ce soit toujours dans un coin de ma tête. Je travaille pour ça, car il faut se fixer des objectifs, et la sélection est une grosse étape, et il faut la mettre en ligne de mire pour y arriver. Chacun à son tour aura la chance de jouer en sélection, et je continue à pousser, et un jour peut-être j’y arriverai. La Fédération russe m’avait contacté, et m’a proposé d’avoir un passeport russe. Pour être tranquille en Russie, y a pas de soucis, mais pour jouer au football, c’est non. Je joue que pour l’Algérie.