Lionnes co

COSAFA féminin : le Cameroun dompte la Zambie et se hisse en finale

Foot Féminin Les selections nationales

Les Lionnes indomptables se sont qualifiées jeudi pour la finale du COSAFA Women’s championship 2018, qui a cours à Johannesburg en Afrique du Sud. L’équipe camerounaise a obtenu son ticket en battant en demi-finale la Zambie, sur le score étriqué de 1-0. L’unique réalisation de la rencontre a été inscrite par Géneviève Ngo Mbeleck, par ailleurs élue meilleure joueuse du match.

Les équipières de Madeleine Ngono Mani ont su prendre leur revanche face à des Zambiennes qui les avait battues 0-1 lors de leurs deuxième match en phase de groupes. Les Camerounaises s’étaient relevées face au Lesotho (6-0), et avaient terminé deuxièmes de leur groupe. Leur posture de meilleures deuxièmes dans l’ensemble des trois poules, leur a permis de poursuivre l’aventure.

Les joueuses de Joseph Ndoko réalisent ainsi leur premier objectif dans la compétition, celle d’atteindre la finale qu’elles envisageaient au départ du Cameroun. Elles vont affronter en finale le vainqueur du match Afrique du Sud contre Ouganda.

La finale est prévue samedi prochain au Wolfon stadium de Johannesburg. Il importe de rappeler que le Cameroun prend part à ce tournoi comme invité, au même titre que l’Ouganda.

Views All Time
Views All Time
384
Views Today
Views Today
2

Hits: 423

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de