IMG_4165

COSAFA féminin : le Cameroun explose le Lesotho et passe en demi-finale

Foot Féminin Les selections nationales

Les Lionnes indomptables se sont relevées après leur défaite conte la Zambie (0-1), et ont repris du poil de la bête, en venant à bout du Lesotho mardi lors de leur troisième match de groupe au Cosafa Women’s Championship 2018. Les joueuses de Joseph Ndoko l’ont emporté par 6-0, grâce aux réalisations de Mambo Lambo, Géneviève Ngo Mbeleck, Ngono Mani (2 buts), Guilaine Tchadeu et Cathérine Mbengono.

Après le faux-pas contre la sélection zambienne, le technicien camerounais a procédé à quelques réajustements tactiques, laissant sur le banc de touche Ejangue Siliki, Thérèse Abena, Mpeh Bissong et Mbappe.

Lesquels ont porté des fruits, et les Lionnes ont pu s’exprimer et se reprendre en main, ce qui témoigne de la profondeur du banc de touche de Joseph Ndoko.

«C’est un soulagement. On a la tête tranquille, sans passer par des calculs théoriques. On est qualifiés. Ça nous permet de continuer notre stage, et d’évaluer notre mental. On n’est plus là seulement pour jouer, mais pour gagner aussi. On est attendus ici en Afrique, mais aussi au Cameroun. On va se battre», s’est épanché l’entraineur camerounais à la fin de la partie.

Les Lionnes se sont qualifiées en demi-finale après cette deuxième victoire, où elles croiseront à nouveau la Zambie jeudi prochain au Wolfson stadium de Port Elizabeth.

Views All Time
Views All Time
205
Views Today
Views Today
1

Hits: 148

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de