LIONNES

COSAFA Women’s Championship : les Lionnes stoppées net.

Foot Féminin

La deuxième sortie des lionnes indomptables du Cameroun dans le tournoi de la COSAFA n’a pas été fructueuse, la Zambie a infligée une défaire de un but à zéro. Selon le coach Joseph Doko, les filles n’ont pas pris le match bien au sérieux, car après le bilan de la rencontre, le Cameroun a eu 28 attaques dangereuses et la Zambie seulement 23, mais la Zambie a eu l’opportunité de marquer l’unique but de la partie d’une frappe des 35 mètres, les lionnes n’ont pu concrétiser aucune occasion,  et que déjà le score de 8 buts  infligé au Mozambique lors du premier match a donné une pensée de suffisance aux joueuses, ce pendant que les adversaires se préparaient en conséquence. Ce 1er match a été un fort signal, et du coup tous les participants au tournoi tiennent compte, dommage que les camerounaises n’ont pas su capitaliser cette situation. Elles ont manqué de calme, car elles avaient des possibilités de remettre les pendules à l’heure.

Ce match à permis à la team 237 d’apprendre et de comprendre d’autres choses, et les leçons tirées permettraient de bien préparer les matchs futures et la CAN Ghana 2018. Surtout que l’équipe n’a pas eu une préparation digne, et le manque de professionnalisme dans la gestion du football au Cameroun ne peut permettre à l’équipe technique de justifier les échecs.

La prochaine rencontre sera mardi 18 contre le Lesotho à 15 heures au stade de Gelvandale, la hargne, l’esprit et la volonté de vaincre des coéquipières de Ngono Mani ne surprendront pas, car elles sont connues pour leur esprit revanchard quand elles sont blessées dans leur amour propre.    

Raphaël Happi

Views All Time
Views All Time
105
Views Today
Views Today
1

Hits: 48

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de