Face aux médias hier, Jean-Louis Gasset a levé le voile sur l’absence de Wilfried Zaha sur la dernière liste en date.
Présent en octobre avec la Côte d’Ivoire, Wilfried Zaha ne l’est pas pour la trêve de novembre, marquant le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pourquoi cette absence ? Certaines raisons ont été récemment dévoilées. En conférence de presse avant le match contre les Seychelles, Jean-Louis Gasset a donné la vraie version.
Pour le cas Zaha, la FIF a reçu un mail de Galatasaray pour demander la permission d’envoyer Zaha mardi soir. J’ai appelé le joueur, j’ai dit pour ce rassemblement, tout le monde doit être là, lundi. On approche d’une grande compétition, on serre les boulons. Je lui ai demandé s’il comptait vraiment venir mardi, il m’a dit oui. Je lui ai dit alors je ne te mets pas dans le groupe, parce que la discipline fait que même ceux qui ont joué dimanche sont arrivés lundi. A quelques mois de la CAN il faut serrer la vis.
Wilfried Zaha pourrait faire son retour dans la liste de la Côte d’ivoire pour la CAN 2023. Ces dernières semaines, il brille avec Galatasaray, auteur de 5 buts et une passe décisive en 14 matchs toutes compétitions confondues.