Défenseur central de l’Olympique de Marseille, prêté par le FC Lorient, Bamo Meité attend son heure avec la Côte d’Ivoire.
Agé de 22 ans, Bamo Meité veut désormais franchir un cap dans sa carrière. Le natif de Kani commence à engranger du temps de jeu à l’Olympique de Marseille. Du coup, il rêve grand. Il veut enfin jouer avec la sélection A des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Dans les colonnes de La Provence, Bamo Meité révèle avoir regretté son absence à la CAN 2023 remportée par la Côte d’Ivoire.
C’est sûr que j’aurais aimé y participer. C’est le rêve de tous les Ivoiriens. Mais c’est le pays qui gagne la compétition, et on ne retiendra que ça. Je suis sincèrement très content pour la Côte d’Ivoire. Ça faisait longtemps que l’on n’avait plus gagné une Coupe d’Afrique. C’est important pour la nouvelle génération qui arrive. Ça promet pour l’avenir.
Le défenseur de l’OM est séduit par la nouvelle dynamique insufflée par le sélectionneur Emerse Faé. Il veut faire partie du groupe pour la CAN 2025 au Maroc.
Avec le coach Émerse (Faé), ça donne envie d’y être. Alors pourquoi pas se retrouver à la prochaine coupe du monde…
A l’OM cette saison, Meité a disputé 25 rencontres toutes compétitions confondues, doit 1195 minutes de jeu.