Bonaventure Kalou, ex international ivoirien, s’est prononcé sur l’avenir de Sébastien Haller. Son conseil est clair. Il va falloir que l’attaquant de 30 ans quitte le Borussia Dortmund cet été.
Deux saisons difficiles pour Haller avec les Marsupiaux. La première a été gâchée par un cancer des testicules. La deuxième est marquée par un temps de jeu moindre. Déjà barré par l’Allemand Niclas Füllkrug, l’attaquant ivoirien voit l’arrivée de Serhou Guirassy. La concurrence sera énorme la saison prochaine. Et ses minutes de jeu devraient être comptées dans le club la Ruhr. Le mieux, c’est de s’offrir un nouveau challenge.
Dans une interview accordée à Afrik-Foot, Bonaventure Kalou pense que la décision idéale pour Haller, c’est de quitter Dortmund. Pour lui, il doit rejoindre un nouveau club dans lequel il aura plus de temps de jeu.
Pour avoir un peu plus de temps de jeu, il a 29 ans, il est à son prime. Avant le début de saison, on distribue les cartes, on sait qui sera titulaire. Il connaît son rang, le mieux pour lui, c’est d’aller ailleurs. Je lui conseillerai d’aller là où il aura du temps de jeu. C’est un attaquant de classe mondiale qui mérite d’être vu chaque week-end. La saison dernière a été compliquée pour lui, il a été malade, puis blessé. Il a besoin de jouer tous les week-ends, il doit partir de Dortmund.