_DSC0484(1)

Côte d’Ivoire: CAN 2021 / Le Gouvernement débloque 203 milliards 600 millions francs CFA pour la construction des stades de l’intérieur

A La Une CAF (à la une) CAN

La CAN 2021 avance à grand pas en Côte d’Ivoire s’organise aussi dans ce sens. Présidant la cérémonie de lancement des travaux de construction des infrastructures sportives pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, le 19 octobre dernier à Yamoussoukro, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a dévoilé l’enveloppe que l’état ivoirien a alloué à la construction des stades de l’intérieur.

 

203 milliards 600 millions francs CFA. C’est le montant global mobilisé par l’état de Côte d’Ivoire pour la construction et la réhabilitation des Stades de Korhogo, San Pedro, Bouake et Yamoussoukro dans le cadre de la CAN 2021 en Côte d’Ivoire.

Six entreprises ont été retenues pour la réalisation et la réhabilitation de ces stades, dont trois entreprises chinoises (BCEG, China Bulding Materials et China Civil), deux Françaises (Sogea-Satom et Omni Travaux) et une entreprise portugaise dénommée Mota Engil.

Le stade de Korhogo comportera (une Cité CAN de 32 villas et un hôtel de 3 étoiles) qui coûtera 56 milliards 290 millions francs CFA. Quant au stade de San Pedro, elle sera de 20 mille places couvertes. Elle comportera une cité CAN de 32 villas et 4 terrains d’entraînement et coûtera 60 milliards francs. L’extension du stade de Bouake quand à elle vaudra 23 milliards 338 millions francs CFA. Le stade d’Ebimpe réalisé à 60 % a coûté 86 milliards 789 millions francs CFA. Une enveloppe de 56 milliards 290 millions francs CFA serviront pour les travaux de Yamoussoukro.

Notons que tous les travaux de ces infrastructures seront livrés à la fin de l’année 2020.

 

Adou Martin

Views All Time
Views All Time
141
Views Today
Views Today
1

Hits: 102

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de