FC-San-Pedro-coupe-CAF

Côte d’Ivoire : Coupe Africaine / Bilan mitigé pour les clubs ivoiriens (Tour Préliminaire CAF)

A La Une CAF (à la une) Champions League CAF Confederation Cup CAF

Les équipes ivoiriennes engagées en coupes africaines sont entrées en lices en coupe africaine lors du tour préliminaire. Ils sont connus des fortunes diverses lors de ce premier tour préliminaire. Zonefoot fait le point des représentants ivoiriens.

 

En ligue des champions, le Sporting Club de Gagnoa n’a pas fait le poids en Algérie. Les protégés du président Yssouf Diabaté ont  été défaits sur le score de (0-2), à Alger, par la JS Souara. Les hommes du fromager devront marquer trois buts au retour à Abidjan pour espérer continuer l’aventure.

 

Les Mimos ont disposé 1-0 des Gabonais de Mangasport grâce à un but du jeune espoir burkinabé Tapsoba Fessal à la 6éme minute. C’est avec un maigre avantage que l’ASEC Mimosas devra défendre dès la semaine prochaine à Libreville, face à un Manga Sports loin d’avoir capitulé.

 

En Coupe de Confédération, la belle opération est venue du Stade d’Abidjan, évoluant cette saison en ligue 2, qui était en déplacement en Mauritanie. Les Stadistes ont pris le meilleur sur Nouakchott Kings, sur le score de 2 buts à 1, en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). La manche retour est prévue entre le 5 décembre prochain  à Abidjan  ou  les  stadistes tenteront de passer le 1er tour préliminaire.

 

Coté FC San Pedro, le nul (1-1) a été arraché de justesse le nul face à Gambia Armed Forces lors du match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération disputé, mardi dernier, au Stade Robert Champroux de Marcory.

 

Ce score de parité (1-1) fait plutôt l’affaire des Gambiens pour la manche retour. Le match retour s’annonce difficile en terre gambienne dans une semaine.

 

Adou Martin

Views All Time
Views All Time
39
Views Today
Views Today
1

Hits: 17

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de