Football-CIV-Centrafrique-Bouake-0025

Côte d’Ivoire : Éliminatoire CAN 2019 / Les Éléphants barrissent devant les fauves de Centrafrique (4-0)

CAN

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont écrasé (4-0), le vendredi 12 octobre 2018, les Fauves de la Centrafrique, au Stade de la Paix de Bouaké, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

 

L’ouverture du score par Jonathan Kodja (1-0, 26è mn), suite à la lumineuse passe de Bailly Eric a déstabilisé les hôtes. Les coéquipiers du capitaine Serge Aurier vont accentuer la pression sur l’équipe centrafricaine sans pour autant corser l’addition. C’est sur le score de 1-0 en faveur des hommes des hommes du coach Ibrahim Kamara que les deux équipes regagnent les vestiaires.

 

La seconde période, le temps de la désillusion des visiteurs. 7 minutes après la reprise, Eric Bailly, sur le corner de Max Gradel, double la mise (2-0, 52è). Les Fauves du Bas Oubangui tentent de revenir dans la partie. Décidés à prendre les 3 points du match, les Eléphants vont poursuivre sur leur lancée et 6minutes après le second but, Jonathan Kodjia embarque toute la défense centrafricaine avant d’offrir le but du 3ème but à Cheick Doucouré qui venait tout juste de faire son entrée, à la place de Serey Dié sorti sur blessure. Affolés, les Fauves n’y sont plus. Démotivée, les fauves encaissent le 4eme but à la 75eme sur un exploit de Wilfried Zaha qui a bien servi Maxwel Cornet qui marque pour sur son 1er ballon.

Avec cette victoire les éléphants se repositionne dans le groupe H des éliminatoires sur la voie de Cameroun 2019. Le match retour contre la Centrafrique ce déroulera mardi 16 octobre à Bangui (capitale) sur le coup de 15H.

                                                                                                                                  Adou Martin

Views All Time
Views All Time
118
Views Today
Views Today
2

Hits: 40

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de