Lors d’une interview accordée à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Emerse Faé a évoqué plusieurs sujets dont les deux matchs amicaux joués pendant la dernière trêve internationale.
C’est la première sortie des Éléphants après le sacre à la CAN 2023. Lors de la Journée FIFA du mois de mars, la sélection ivoirienne a disputé deux rencontres amicales. La première face au Bénin avec un nul de 2-2. La deuxième, contre l’Uruguay qui s’est soldée par une victoire (2-1).
Dans une interview accordée à la cellule de communication de la FIF dimanche, Emerse Faé, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a dressé le bilan après ces deux matchs amicaux.
Un bilan positif même si on a démarré molo molo. 2-2 contre le Benin. On n’a pas fait un super match. Mais on a bien fini le stage avec une belle victoire contre l’Uruguay (2-1). Deux matchs, un nul et une belle victoire. On a gagné aussi un point au classement FIFA. (38e mondial et 5e africain). C’est donc une très bonne chose et on peut se projeter sur les qualifications de la Coupe du monde du mois de juin avec beaucoup d’espoir. Pendant cette fenêtre FIFA, des nouveaux joueurs ont marqué des points et ont montré qu’ils avaient leur mot à dire. Et des joueurs qui étaient à la CAN ont aussi montré qu’ils avaient encore faim. Donc un stage positif dans l’ensemble.
En juin, la Côte d’Ivoire jouera deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce sera face au Gabon et au Kenya dans le Groupe F.