Sélectionneur adjoint de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé a donné un aperçu de la façon dont le choix de la liste définitive sera effectué pour la CAN 2023.
Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire sera très attendu. Le public ivoirien n’a d’yeux que pour la victoire finale et décrocher une troisième étoile après 1992 et 2015. Pour atteindre cet objectif, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur, devra prendre les meilleurs qui vont valablement représenter l’équipe nationale.
Sur Abidjan Sports, Emerse Faé, membre du staff technique des Eléphants, a donné le ton. Selon lui, il n’y aura aucun favoritisme dans le choix des joueurs pour la liste définitive.
On n’attend aucun joueur. On travaille avec ceux qui sont en forme en ce moment. Et quand la CAN arrivera, parmi ceux qui seraient déjà venus parce qu’ils auront des minutes dans les jambes, on prendra les meilleurs.
Moins rassurante dans le jeu lors des éliminatoires, la Côte d’Ivoire a une kyrielle de matchs amicaux à jouer pour trouver la bonne formule avant le match d’ouverture de la CAN le 13 janvier 2024 à Ebimpé. En octobre, les Eléphants seront face au Maroc le 14 octobre et à l’Afrique du Sud le 17 octobre au stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan.