Arrivé sur le banc de la Côte d’Ivoire le 20 mai 2022, Jean-Louis Gasset n’a dirigé que des matchs sans enjeux, qui rentrent dans le cadre des préparatifs pour la CAN 2023.
L’objectif fixé à Jean-Louis Gasset est clair ; mettre en place une équipe commando capable d’aller le plus loin possible à la CAN 2023. Pays organisateur de la compétition, la Côte d’Ivoire a joué les éliminatoires sans grands enjeux. A partir de novembre, les Eléphants seront face à des rencontres à pression où ils seront obligés de gagner. Il s’agit des deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Ce sera face aux Seychelles (17 novembre à Ebimpé) et la Gambie (20 novembre en Tanzanie).
Interrogé par le service de communication de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) lors d’une interview publiée sur la page Facebook, Jean-Louis Gasset comment il va basculer des matchs sans enjeux à ceux avec enjeux.
Les éliminatoires du Mondial 2026 démarrent en novembre. À quoi doit-on s’attendre ? Pour la première fois, on va jouer deux matchs officiels. Puisque tous les matchs qu’on a joués, c’étaient des matchs amicaux et des matchs de poule où on était déjà qualifié. Par contre, ces deux matchs de novembre, il y aura un gain. En trois jours, on va jouer six points pour la qualification pour la Coupe du monde 2026. Ce qui nous amènera à appréhender le deuxième autrement.
Rappelons que la Côte d’Ivoire n’a plus participé à la Coupe du Monde depuis 2014 au Brésil.