Lors de sa présentation officielle comme nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset n’a pas échappé aux questions sur son dernier poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
Arrivé sur le banc de la Côte d’Ivoire en mai 2022, Jean-Louis Gasset a quitté la barque après le troisième match de groupes à la CAN 2023. Après la lourde défaite (4-0) face à la Guinée Equatoriale, il a jeté l’éponge, cédant la place à son adjoint Emerse Faé.
Face aux médias français ce mardi, le technicien de 70 ans a fait savoir qu’il a pris la bonne décision en démissionnant à son poste de sélectionneur des Eléphants. Puisque après, la sélection ivoirienne, sous la houlette de Faé, a remporté la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Nigéria.
J’ai bien fait de démissionner et la suite m’a donné raison, la Côte d’Ivoire est championne d’Afrique. J’ai créé le groupe pendant deux ans. Après l’humiliation 4-0 contre la Guinée Equatoriale, j’ai dit au président que ce n’était plus possible.
Jean-Louis Gasset fera ses grands débuts comme coach de l’OM ce jeudi contre Chakhtior Donetsk à 20h GMT au Stade Vélodrome.