Les prémisses du travail de Jean-Louis Gasset avec la Côte d’Ivoire se font déjà voir. Les Eléphants, ont été presque parfaits, pour le rassemblement du mois de novembre.
En novembre, la Côte d’Ivoire a joué les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après avoir fait voler en éclats (9-0) les Seychelles à Ebimpé, Serge Aurier et ses partenaires ont enchainé face à la Gambie hier en Tanzanie. Ils se sont imposés sur le score de deux buts à zéro avec des buts de Christian Kouamé et Seko Fofana.
Après le deuxième succès face aux Scorpions de la Gambie, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur, a affiché toute sa satisfaction tant sur le contenu que sur l’attitude de ses joueurs.
Le rassemblement parfait. On a fait une belle prestation de football il y a trois jours. On a eu un déplacement très difficile. On a eu des joueurs qui ont eu des virus. On a eu des joueurs qui se sont fait mal à l’entraînement hier. On a eu un joueur qui a eu des vertiges à midi. Donc jusqu’à 15h je ne connaissais pas la composition de l’équipe (ndlr, face à la Gambie hier). Et malgré tout ça, le groupe a répondu. Le groupe, parce qu’on a reposé des joueurs. On les avait fait rentrer le match d’avant et on est toujours aussi performant. On a marqué 11 buts mais surtout on a pris zéro but et ça me contente beaucoup. On a vu ce soir que sur un terrain difficile contre une équipe regroupée qui nous attend pour nous contrer si on n’ouvre pas le score et on l’a ouvert juste avant la mi-temps. C’est difficile tant qu’il y a 0-0. L’adversaire a la sensation qu’il tient son match. Ce sont des matchs difficiles. Ce sont d’autres jeux, d’autres schémas à négocier. En 72h on a montré deux facettes et c’est bon.
A 53 jours de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire séduit de plus en plus.