Récemment, Emerse Faé a sorti la liste de la Côte d’Ivoire face au Gabon et au Kenya sans Karim Konaté. Pourtant, l’attaquant est en feu avec le Red Bull Salzbourg.
Ayant fait partie du groupe des Eléphants, vainqueur de la CAN 2023 et auteur d’une très belle saison avec le Red Bull Salzbourg, Karim Konaté va suivre de loin les matchs de juin de sa sélection. C’est la conséquence de sa non convocation pour les deux matchs de juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Emerse Faé a expliqué son absence par la concurrence qui est rude dans le secteur offensif. Le sélectionneur des Eléphants veut tester d’autres joueurs.
Il y a au moins 60 à 65 joueurs ivoiriens qui auraient pu figurer dans cette liste. Nous devrions en prendre 25 donc, un moment donné, nous avons dû faire des choix. Nous avons aussi envie d’essayer Mohamed Bamba qui a fait six très bons mois à Lorient. Il a marqué 8 buts dans une équipe qui n’a pas vraiment performé. Ça été difficile de se mettre en avant malgré ça, il a tiré son épingle du jeu. Nous avions aussi envie et presque besoin d’essayer Emmanuel Latte Lath (16 buts, 30 matches) qui a fait une saison remarquable en Championship, qui a marqué pas mal de buts et qui presqu’à lui seul a failli faire monter son équipe (Middlesbrough) Premier League. Donc oui, Karim aurait pu figurer dans cette liste mais la concurrence a fait qu’aujourd’hui nous avons préféré partir sur d’autres joueurs.
C’est sans Karim Konaté, auteur de 22 buts et 2 passes décisives en 38 matchs cette saison, que la Côte d’Ivoire va affronter le Gabon (7 juin) et le Kenya (11 juin).