Clap de fin. Jean-Louis Gasset n’est plus le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Il a été démis de ses fonctions après un premier tour moyen des Eléphants ce mercredi.
Arrivé en Côte d’Ivoire en mai 2022, Jean-Louis Gasset a pour objectif de construire un commando afin d’aller au moins jusqu’en demi-finale de la CAN 2023. Après trois journées dans le Groupe A, les Eléphants ont un bilan d’une victoire et de deux défaites. Avec trois points au compteur, ils sont en situation défavorables pour se qualifier en huitièmes de finales.
Deux jours après cette grosse désillusion, Jean-Louis Gasset et son adjoint Ghislain Printant sont démis de leurs fonctions. La Fédération Ivoirienne de Football l’a officialisé via un communiqué publié ce jour. Emerse Faé va assurer l’intérim.
Monsieur Emerse Faé, sélectionneur-entraineur adjoint l’intérim, en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement du nouveau sélectionneur-entraineur.
La Côte d’Ivoire n’est pas totalement éliminée de la CAN 2023. Elle connaitra le verdict à l’issue des matchs de ce jour.