Gervinho veut boucler la boucle avec la CAN 2023 à domicile. Depuis de nombreux mois, il l’a révélé et continue de le faire.
Malgré ses 36 ans et bien qu’il soit actuellement sans club, Gervinho rêve grand. Son ultime objectif en carrière, c’est de faire partie de la liste des Eléphants de Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Et avec pour ambition de la gagner. C’est ce qu’il a révélé lors d’une récente interview accordée à Afrik-Foot.
Savez-vous que je suis le premier buteur en match et également des Éléphants au stade d’Ebimpé ? C’était face à Madagascar (2-1, le 12 novembre 2020, ndlr). Je ne l’ai jamais caché, j’avais envie de disputer la CAN à domicile, surtout à Ebimpé qui se trouve dans ma ville de naissance. Mon souhait était de boucler mon parcours international avec la Côte d’Ivoire avec cette CAN. Je serais venu avec la ferme ambition de remporter la CAN pour le bonheur des Ivoiriens qui m’ont témoigné beaucoup d’amour durant ma carrière. J’avais vraiment envie de remporter cette compétition et avoir deux CAN à mon palmarès.
Lors de cet entretien, l’ancien ailier d’Arsenal a fait une nouvelle révélation. Pour lui, il a la parole du sélectionneur Jean-Louis Gasset qui est un retour en sélection s’il retrouve un nouveau club.
Un deal, le mot est un peu fort. Mais je serais revenu en sélection si j’avais été dans un club. Je sais de quoi je suis capable. J’ai toujours donné le meilleur de moi en sélection. Avec les Éléphants, c’est une formidable histoire d’amour. J’ai toujours performé en sélection, les gens le savent. Et si j’étais revenu, j’allais tout casser. Vous auriez eu droit au meilleur Gervinho que vous avez connu.
La CAN 2023 s’éloigne de Gervinho. A 27 jours du coup d’envoi, le natif d’Anyama reste toujours sans club.