Bouaké, c’est la ville de football en Côte d’Ivoire. Après le miracle face au Mali en quarts de finale de la CAN 2023, les Eléphants vont retourner dans le stade de la Paix avant la fin de l’année 2024.
Avant la finale de la Coupe de Côte d’Ivoire remportée par le Racing Club d’Abidjan face à l’ASE Mimosas dimanche, le trophée de la CAN 2023 a fait le tour de la ville de Bouaké samedi. Le public a été au rendez-vous pour célébrer encore une fois la victoire des Eléphants à la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Sur une chaine locale, Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) promet la tenue d’un match des Eléphants à Bouaké dans les mois à venir.
Pour nous, amener la coupe, c’est d’abord venir les remercier de leur engagement, leur amour et soutien, mais c’est aussi venir leur faire le cadeau de la finale (de ce dimanche, ndlr) pour leur dire ‘voilà ce qu’on vous offre en attendant les prochains matches des Éléphants’. Parce que d’ici la fin de l’année – on doit jouer en théorie trois matches en septembre, octobre et novembre – une de ces trois fenêtres se jouera à Bouaké Inch’Allah.
Les prochains matchs à venir de la sélection ivoirienne compte pour les éliminatoires de la CAN 2025.