Seko Fofana va encore poursuivre son aventure avec les Eléphants de Côte d’Ivoire pour longtemps. Le milieu de terrain d’Al Nassr n’est pas encore prêt à prendre sa retraite internationale.
Avant sa régularité en équipe nationale depuis la CAN 2023, Seko Fofana avait été un cas problématique. Il venait en sélection de façon sporadique. Et cela n’était pas du goût des supporters ivoiriens. Mais, la donne a changé. Il rassure plus d’un sur son avenir avec les Eléphants. Il sera là pour la CAN 2025. Une déclaration qu’il a faite lors d’une interview accordée à NCI.
Si Dieu nous donne la possibilité et le coach Emerse bien sûr de participer à la CAN 2025, on va répondre présent. Comme à mon habitude, je vais venir pour tout donner. C’est important pour nous de bien participer, parce qu’on a gagné la CAN chez nous, tout le monde va vouloir nous battre, ça ne va pas être facile. Et, pour être honnête, après des émotions comme ça, on a envie de les revivre encore. L’objectif sera de se donner les moyens et de travailler très sérieusement pour arriver prêt et pourquoi pas remporter une autre CAN.
Avec les Eléphants, Seko Fofana est devenu un véritable cadre. Il fait partie des grands artisans pour la victoire à la CAN 2023.