Absent de la sélection ivoirienne depuis la CAN 2023, Wilfried Zaha pourrait y faire son retour dans les prochains mois. La porte lui a été grandement ouverte par le sélectionneur Emerse Faé.
Depuis sa prise de fonction, Emerse Faé n’a jamais fermé la porte d’un retour pour Zaha. Mieux, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire a entrepris des démarches auprès de l’ailier gauche de Galatasaray.
Après la trêve internationale du mois de mars, Emerse Faé et Guy Demel se sont rendus à Istanbul pour rencontrer Wilfried Zaha. L’objectif, c’est de présenter le nouveau projet à l’ex buteur de Crystal Palace. Une information qui a été dévoilée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sur sa page Facebook.
Moins d’une semaine après les matchs amicaux de la Côte d’Ivoire face au Benin et à l’Uruguay, le Sélectionneur des Éléphants, Emerse Fae a entrepris une mission de rencontre et d’échanges avec les joueurs ivoiriens évoluant en Europe. L’objectif étant de leur présenter le nouveau projet de l’encadrement technique et susciter par la même occasion leur adhésion. C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu en Turquie ce samedi 30 mars 2024, avec son adjoint Guy Demel pour un entretien avec Wilfried Zaha, absent de la CAN 2023 et Serge Aurier. Les deux pensionnaires ivoiriens du club de Galatasaray. Les échanges ont été cordiaux et francs pour montrer que l’équipe nationale reste ouverte à tous les joueurs et que leur forme du moment va demeurer un critère de sélection primordial.
Cette saison, Zaha a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en 37 rencontres toutes compétitions confondues.