Wilfried Zaha peut toujours rêver de faire son come-back en équipe nationale. Ecarté pour la CAN 2023, le joueur de Galatasaray a été rassuré par Emerse Faé, le nouvel homme fort des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Un des cadres de la sélection ivoirienne, Wilfried Zaha n’a pas été convoqué par Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023. Une absence qui a fait jaser en Côte d’Ivoire. Désormais aux commandes de l’équipe nationale ivoirienne suite à la démission du technicien français en pleine CAN, Emerse Faé ouvre la porte d’un retour pour l’ailier droit de 31 ans. Il l’a fait savoir lors d’un entretien à La3.
La sélection est ouverte à tous, à partir du moment où vous êtes performant en club ; la sélection est ouverte. Après, on a gagné la CAN grâce à notre état d’esprit. Pour nous, le staff, le plus important est l’état d’esprit. Le collectif passera toujours en premier. Autant la sélection est ouverte à tout le monde, autant les joueurs qui ne seront pas dans le moule du collectif s’élimineront d’eux-mêmes. Donc, Wilfried Zaha peut revenir. On va avoir des discussions avec certains joueurs, même ceux qui étaient présents à la CAN, et après, on fera les meilleurs choix pour le collectif.
Cette saison, Zaha a disputé 33 rencontres avec Galatasaray pour 10 buts et 4 passes décisives.