cot ediii

COTON – EDING : Il y aura match !

Les coupes nationales

Cet après-midi au stade du Cenajes de Bertoua, Coton Sport de Garoua et Eding Sport de la Lékié seront face à face pour le compte des ¼ de finale de la Coupe du Cameroun. Un match qui s’annonce disputé au vu des statistiques des deux équipes.

Pour qui suit régulièrement le Championnat camerounais, l’affiche de cet après-midi entre Coton Sport de Garoua et Eding Sport de la Lékié est loin d’être un match anodin. De fait, les rencontres entre les deux derniers champions du Cameroun ont toujours donné droit à des matches disputés aux résultats très étriqués. Tenez le plus gros score enregistré lors des 6 affrontements entre les deux équipes, c’est la victoire 2buts à 1 des Coton-Culteurs sur la pelouse d’Eding de la Lékié le 18 Juin 2018. Une victoire qui sonnait alors comme un passage de témoin entre le champion sortant et le champion entrant. En 6 rencontres, c’est la parité parfaite entre les deux équipes matches nuls, et une victoire partout.
Même si l’on s’attend à un match très serré, autant le dire, le niveau de jeu développé par les deux équipes promet une rencontre riche en étincelles. Avec des champions du Cameroun portés vers l’offensive, nul doute que des buts seront inscrits cet après-midi à Bertoua. D’ailleurs Coton Sport tourne actuellement à un minimum de 3 buts par matches en moyenne lors de ses 10 dernières sorties. Une statistique intéressante face à une équipe d’Eding Sport de la Lékié qui a encaissé 35 buts cette année en championnat. Autre élément à tenir en compte lors de cette rencontre, la question de la qualité du terrain sur lequel les deux équipes se produiront cet après-midi. Habitués à des stades moyens en Elite One, c’est sur un terrain sablonneux que le match se disputera. Une donnée non négligeable qui pourrait impacter sur la qualité du jeu.

Views All Time
Views All Time
176
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de