Coton-Ndongo Foé : çà ne va toujours pas!

A La Une Les Flops

Alors que les champions du Cameroun en titre sont à Ouagadougou en vue du match aller du tour préliminaire de la C1, ce voyage se fait sans l’un de ses défenseurs vedettes, Zacharie Ndongo Foé. Le joueur de 21 ans est retenu à Yaoundé par sa famille qui veut à tout prix le faire voyager.

« Je veux revenir à Coton Sport » « Zacharie NDONGO est trompé par sa famille ». Voici quelques phrases choc qui résument à elles seules le feuilleton Zacharie Ndongo Foé à Coton Sport de Garoua cette saison. Le défenseur de 21 ans qui annonçait son désir de rejoindre le club avec lequel il a reporté le titre de Champion du Cameroun il y a quelques semaines, n’est pas du groupe conduit par Bertin EBWELLE au Burkina Faso ; un état de choses qui devrait difficilement changer au vu de la récente tournure des évènements.

Bien que son nom soit inscrit dans le système Caf pour disputer la Champion’s League avec Coton Sport de Garoua, Zacharie NDONGO est annoncé selon certaines indiscrétions du côté de Feutcheu FC de Djiko Bandjoun. Sauf, que selon des informations puisées à bonne source, ce transfert est impossible. « Zacharie NDONGO ne pourra même pas avoir de licence pour jouer dans le championnat camerounais cette année s’il ne vide pas le contentieux avec Coton Sport » nous affirme l’un des dirigeants du club. Selon ce dernier, Coton Sport a entamé voilà quelques mois, une procédure à l’encontre du joueur pour abandon de poste et rupture abusive de son contrat de travail. « Ndongo a quitté Coton Sport 4 journées avant la fin du championnat. Ce n’est pas ce que stipulait son contrat et il n’avait pas d’autorisation de notre part. Nous avons fait constater sa désertion par un Huissier de Justice et nous avons monté un dossier solide contre lui. Si un club tente de le recruter, nous allons nous y opposer  » renchérit cette source.

C’est justement ce dossier qui a fait capoter toutes les tentatives d’obtention de CIT (Certificat International de Transfert) qu’ont fait les parents de NDONGO. Le joueur est coincé à Yaoundé et commence à piaffer d’impatience de son côté face à cette situation qui n’arrange pas ses affaires. « Il veut revenir, parce qu’il a compris que c’est cuit pour lui ; mais cette fois, c’est son père qui s’y oppose » nous affirme notre source qui précise que « Coton est prêt à aller à la FIFa au besoin, pour faire respecter ses droits ». Dans tous les cas, pour Zacharie NDONGO comme pour Coton Sport, il devient presque urgent de trouver une solution à ce mariage à problème, pour le bien des deux parties.

Views All Time
Views All Time
86
Views Today
Views Today
1

Hits: 73

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de