WhatsApp Image 2018-10-04 at 15.25.18

Coton Sport : EBWELLE face à « son » recrutement.

A La Une

Arrivé en pleine saison en 2018, l’entraineur de Coton Sport de Garoua se prépare pour une nouvelle saison avec un effectif qu’il a lui-même formé. Du moins, c’est ce que l’on peut penser.

Sa réponse presque anecdotique aux journalistes qui sollicitaient sa réaction lors de la présentation de la 2ème cuvée de recrues de Coton Sport pour la saison à venir, est passée quasiment inaperçue. S’il s’était montré particulièrement disert lors de la première cérémonie du genre le 04 Octobre, le coach des champions du Cameroun a préféré jouer la carte du mutisme cette autre fois. « Je ne souhaite pas m’exprimer. Il y a une commission de recrutement qui fait son boulot, c’est à eux de parler » avait alors déclaré Bertin EBWELLE. Une manière de se dédouaner du recrutement fait par la commission dont sont membres certaines personnes au sein du staff administratif de Garoua, ou un simple acte de prudence de la part du coach, qui sait à quoi s’attendre avec son effectif la saison prochaine ? Difficile de le dire.

Quoi qu’il en soit, EBWELLE s’apprète à prendre la route avec cet effectif qu’il a ou pas concocté lui-même. Et la route s’annonce bien longue, au vue des changements notoires intervenus pendant le mercato.

12 Joueurs en renfort.

CE qu’il faut dire, c’est que comme en 2017, Coton Sport a beaucoup recruté cette année. Comme sous l’ère BIRWE, ce sont pas moins de 12 joueurs qui ont rejoint les rangs des champions du Cameroun en vue de la saison à venir. Des recrutements qui ont touché quasiment tous les compartiments de jeu exception faite de celui des gardiens de but. Ici, OMOSSOLA et Bassa DJERI n’ont pas de sang d’encre à se faire ; même si certaines indiscrétions annoncent un nouveau portier au sein du club en cas de départ d’OMOSSOLA

En défense, çà a bougé. S’il n’y a pas eu beaucoup de départ, les arrivées elles sont nombreuses et de qualité. Franck KOUAMEDJO NANKEP la 12ème recrue du club, qui vient remplacer numériquement Paul Gravier ABOUEM MAYA parti au Soudan, rejoint Bienvenue BANGA BIDJEME, et Thomas ETTA BAWAK, eux aussi arrivés au club cette année. Ils retrouvent dans ce compartiment, des tauliers comme ZIMBORI Nicaise, NGWENI NDASI, Zacharie NDONGO, et Serge ANDOULO. La bataille pour les places de titulaires s’annonce d’ores et déjà palpitante. Autant qu’au Milieu de terrain où les mouvements ont été nombreux cette fois ci. ZEMBA, MAKON, NOUKEU et MOUKOKO partis, 4 joueurs ont pris leurs places dans l’effectif. CHAMDJOU, YOUSSOUFA LAPAN, le togolais SEKO et le Tchadien NGAROUNDAL seront en concurrence avec ASSANA, BATAI, KALAMOU, et OUKINE TCHEOUDE.

En quête de renforts pour pallier aux départs de KOMBOUS et MOUANILMADJI, Coton PSort n’a pas fait dans la dentelle. ELIMBI, MANGOLO, NDZIE Mark, GUEME ARAINA et le tchadien VANGSOU DJOUVOUNA se sont engagés avec les champions du Cameroun. De quoi donner du piquant à l’attaque des vert et blanc qui sait pouvoir compter sur son emblématique buteur KAMILOU Daouda pour encadrer ce savant dosage entre expérience et jeunesse. Dans tous les cas, la saison à venir s’annonce palpitante et celui qui doit d’ores et déjà être impatient d’y être, c’est Bertin EBWELLE qui a hâte d’étrenner ses nouveaux poulains.

Views All Time
Views All Time
130
Views Today
Views Today
1

Hits: 149

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de