COTON – UNISPORT : Un match pour le titre.

 

La 30ème journée du championnat MTN Elite One verra l’opposition entre Coton Sport de Garoua et Unisport du Haut-Nkam. Un match qui pourrait entériner le titre des coton-culteurs.

Avec 12 points d’avance sur leur dauphin immédiat UMS de Loum à 5 journées de la fin du Championnat, Coton Sport de Garoua est plus que jamais proche de remporter sin 15ème titre de Champion du Cameroun. Un titre que les poulains de Bertin EBWELLE pourraient entériner dès cet après-midi face à Unisport du Haut-Nkam au Complexe de Coton Sport à Ngalbidjé.

Pour Daouda KAMILOU et ses coéquipiers, l’option est claire et simple. Une victoire même pas la plus petite des marges, garantirait aux « Galactiques » de Garoua leur titre de Champion du Cameroun. Une équation qui peut paraître simple à la base, mais qui pourrait s’avérer plus difficile à résoudre que prévu. Car en face, même si Unisport du Haut-NKam n’a quasiment plus rien à gagner ni à perdre dans ce championnat, ce n’est pas en victime résignées que Georges Landry BELAMO et ses coéquipiers viennent à Garoua. Hors de question d’offrir le titre de champion à Coton Sport sur un plateau d’argent. Il va falloir batailler dur face à une équipe portée par BELAMO, un ancien de la maison Coton qui maîtrise l’esprit du club.

Fort heureusement, Coton Sport sait pouvoir compter sur ses atouts offensifs. Délogé de son fauteuil de meilleur buteur du championnat, Marius MOUANDILMADJI a à cœur de reconquérir cette première place. Ce match pourrait également être lvoir la première titularisation de Gaël NOUKEU. En l’absence d’Innocent ASSANA NAH, le milieu de terrain transfuge du TKC pourrait bien être associé à Marcel BATAI et Marius MOUANDILMADJI sur le front de l’attaque des vert et blancs

Views All Time
Views All Time
93
Views Today
Views Today
1
Partager

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des