afriica

Coupe Africaine – Côte d’Ivoire : Asec, Stade et FC San Pedro au tour suivant, Gagnoa rentre à la maison 

A l'étranger Champions League CAF

 

Terminant la phase aller avec des résultats peu convaincants. En Ligue des Champions, le couple Asec Mimosas et FC San Pedro arrache leur ticket à l’extérieur. Quant aux formations engagées pour la coupe Caf, seul le Stade d’Abidjan continue la course. Le Sporting Club de Gagnoa, n’a pas pu réaliser l’exploit de remonté les deux buts u match allé (2-0 pour le JS Saoura d’Algérie).

 

Les Mimos après leur courte victoire à domicile (1-0). Les poulains du coach Amani yao avaient pour objectif de finir le travail entamé à Abidjan. Et c’est chose faite ! Ils ont raflé la qualification en terre gabonaise avec un nul blanc (0-0). Le FC San Pedro c’est vite remis de son nul (1-1) au stade Robert Champroux de Marcory. Les Portuaires ont réussi à désarmer Gambia Armed Forces sur une net victoire (1-0 pour le Fc San Pedro). Le Clubs du président Tunisien Ali Mohamed sera du rendez-vous des 16è de finale de la Coupe de la Confédération. En effet, le club portuaire s’est imposé (1-0), hier à Banjul face aux Forces Armées de Gambie à l’issue de la manche retour du Tour préliminaire. L’unique réalisation de Manu Nana Antwi (46è) aura suffi au bonheur du FC San Pedro pour passer le cap de ce tour préliminaire.

 

Le Stade d’Abidjan bien que relégué en deuxième division, veut dire sa part de vérité en cette compétition prestigieuse. Victorieux à l’aller 2-1 face au club mauritaniens de Nouakchott King.  Le Stade a eu chaud hier. Les Stadistes se sont qualifiés de justesse pour les 16e de finale. Malgré leur défaite au sur leur propre installation du stade Robert Champroux de Marcory (1-0) en faveur de Nouakchott King. La campagne africaine du Sporting club de Gagnoa s’est arrêté, hier à l’issue de la manche retour du Tour préliminaire disputée au stade Robert Champroux de Marcory. En effet, en concédant le nul (0-0) avec le représentant algérien de la JS Saoura, le vice-champion ivoirien est ainsi éliminé de la C1.

 

Izou Dine

 

Views All Time
Views All Time
29
Views Today
Views Today
1

Hits: 14

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de