Coupe africaine interclubs : le Cameroun présentera à nouveau quatre représentants

A la Une CAF Ligues Pro

Les compétitions africaines interclubs connaitront dès la prochaine saison, la participation de deux équipes en Champions League et deux en Coupe de la CAF.

Le Cameroun prendra part aux compétitions africaines interclubs dans sa nouvelle formule (décembre-mai), avec deux représentants aussi bien en Champions League africaine qu’en Coupe de la Confédération africaine de football. L’instance du football africain l’a révélé dans une correspondance adressée le 17 juillet dernier aux associations nationales, et donc, à la Fédération camerounaise de football, relative à l’«engagement de la saison transitionnelle 2018/2019 des compétitions interclubs de la CAF».

Celle-ci invite les fédérations nationales à s’enregistrer sur le système CMS (Competition management system) avant le 15 octobre prochain. En clair, les équipes qualifiées à prendre part aux compétitions africaines des clubs devront procéder à l’enregistrement de leurs joueurs dans ledit système avant l’échéance.

Pour ce faire, Coton sport de Garoua (déjà champion), ainsi que son vice, devront se plier à cette exigence pour la Ligue des champions, tout comme le troisième du championnat, et le vainqueur de la coupe du Cameroun pour la Coupe de la CAF.

Il s’agit d’un retour à quatre clubs en compétitions africaines pour le Cameroun, qui n’a eu droit qu’à deux représentants (un de chaque côté) durant la saison 2018 en cours. Le pays a en effet repris du poil de la bête au classement des pays africains dressé par la CAF pour le compte de la saison 2018-2019. Il se classe 11e cette saison, juste devant le Mozambique qui ferme la queue, alors qu’il était 13e la saison dernière.

Views All Time
Views All Time
64
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des