Coupe de l’Uniffac 2018 : Le Congo éparpille la République Centrafricaine

CAF CAF (à la une) Foot Jeunes

Le tenant du titre s’est brillamment imposé vendredi face à son adversaire (6-1), pour son entrée en compétition dans la poule B.

Le Congo a tenu son rang de favori de cette 5e édition de la Coupe de l’Uniffac, qui a cours depuis le 5 avril dernier à Yaoundé. La sélection congolaise a fait une entrée tonitruante dans la compétition, en explosant la République Centrafricaine, 6-1, lors de son premier match dans la poule B, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les hommes de Valdo Candido se mettent en selle dès la 3e minute de jeu, et le jeune Matongo ouvre le score sur pénalty. Mais les Centrafricains parviennent à égaliser par les soins de Michaël Sakairoum (17e).

Les Fauves du Bas-Oubangui, portés par une frange de supporters parmi la forte colonie centrafricaine du Cameroun, se voient à la hauteur des tenants du titre, mais Mounienkoue, l’ailier virevoltant congolais, est rabat-joie vingt minutes plus tard, et redonne l’avantage à son équipe (37e), avant que Koloko ne creuse davantage l’écart pour permettre aux Diables rouges cadets, de mener 3-1 à la mi-temps.

Le Cameroun qualifié

Le supplice est accentué pour la RCA dès la reprise. Fauché dans la surface suite à une faute de Pali, Matongo bénéficie d’un pénalty, qu’il ne parvient pas à transformer. Mais ce n’est que partie remise, puisque le petit lutin congolais va se racheter plus tard et inscrit un doublé dans ce match (74e), une minute seulement après le quatrième but de son équipe, l’œuvre cette fois-là d’Andzouo No (73e). Leur coéquipier, Ntali, s’invite également dans cette saga congolaise en inscrivant le sixième but du Congo, pour le clap de fin.

Les Diable rouges réussissent une belle entrée en matière, et joueront samedi après-midi face à la RD Congo, pour une place en demi-finale, en cas de victoire. Dans la poule A, le Cameroun, pays hôte de ce tournoi, s’est qualifié vendredi grâce à une victoire aux forceps face à Sao Tome-et-Principe, ayant même été mené dans le match (2-1).

Views All Time
Views All Time
349
Views Today
Views Today
1

Hits: 69

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de