Coupe de l’Uniffac 2018 : Une finale Cameroun-RD Congo ce jeudi

CAF Foot Jeunes UNIFFAC

Les deux équipes se sont qualifiées mardi en éliminant respectivement le Congo-Brazzaville et le Tchad en demi-finale de ce tournoi qui a cours à Yaoundé.

La finale de cette 5e Coupe de l’Uniffac opposera le Cameroun, pays hôte et leader du groupe A au terme de la phase des poules, à la RD Congo, qui a également fini première de son groupe, avant de se défaire facilement du Tchad ce mardi en demi-finale au stade Ahmadou Ahidjo (2-0). La rencontre entre les Lions U17 du Cameroun et les Diables rouges U17 du Congo, avait un parfum de rendez-vous traditionnel, puisque les deux équipes s’étaient déjà croisées en match de poules dans ce tournoi il y a deux ans au Congo, et s’étaient séparées dos-à-dos (1-1).

Une neutralité qui appelait forcément à un partage cette fois-ci à Yaoundé, et c’est le pays hôte qui s’y est bien pris face au tenant du titre, en l’emportant par la plus petites des marges (1-0), sur l’unique réalisation de Léonel Wamba en seconde période. A la réception d’une passe en retrait de Nelson Djembe, l’avant-centre de l’AS Menoua plantait une banderille acérée dans les filets de Patchely Mbemba et permettait au Cameroun de mener au score (1-0, 65e).

Il transformait ainsi l’un des trois tirs cadrés camerounais dans ce match. Mais il est resté dangereux dans la suite, et était sur le point de saler l’addition dans les arrêts de jeu, mais a vu sa frappe repoussée par le gardien congolais. Les Diables rouges doivent d’ailleurs une fière chandelle à ce jeune Mbemba, qui s’est interposé, non seulement pour enrayer cette frappe de Wamba, mais a également fait montre de sa classe sur un tiré superpuissant de Nelson Djembe dans le cours du jeu (70e).

Malheureusement, il ne sera aucunement récompensé par ses équipiers de l’attaquant, ni par Junior Mouniengue, encore moins par Valdy Matongo, les principaux fossoyeurs de la République Centrafricaine en match de poule. Ils ne défendront pas leur titre, et se contenteront du match de classement qui les opposera ce mercredi aux Saos cadets du Tchad.

Fiche technique :

Compétition : Coupe de l’Uniffac 2018
Etape : Demi-finale
Match : Cameroun vs Congo
Score : 1-0
Durée : 80mn+4’
Buteur : Léonel Wamba (65e)
Avertissements : Cameroun (Manuel Nkoulou, Léonel Wamba, Dafrey Kuebou, Fabrice Ndzie) ; Congo (Hernest Malonga)

Equipes :
Cameroun : 16-Manuel Nkoulou, 15-Fabrice Ndzie, 5-Bere Benjamin, 13-Brad Kuebou, 3-Matip Ma Ngue, 6-Youssouf Nsangou, 17-Ambomo Marcel, 4-Eyengue François (Neslon Djembe), 8-Nguh Daniel (Moctar Oumate), 7-Amah Awono, 9-Léonel Wamba
Entr: Thomas Libiih
Congo: 1- Patchely Mbemba, 3-Hernest Malonga (Japhet Mankou), 4-Francis Nzaba, 6-Ngontala Ray, 7-Junior Mouniengue, 8-Tomandzoto Borel, 10-Koloko Reich, 11-Andzouono Elie, 13-Wanick Mapengo, 9-Valdy Matongo (Ntaly David), 19-Eboke Jacques
Entr: Valdo Candido

Views All Time
Views All Time
479
Views Today
Views Today
1

Hits: 184

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de