Coupe de L’Uniffac: L’organisation confiée au Cameroun Prévue du 5 au 15 avril prochain, la coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (Uniffac) des moins de 17ans (U17) se jouera au Cameroun.

CAN UNIFFAC

 

Le Cameroun abritera du 5 au 15 avril la coupe de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (Uniffac) de moins de 17ans. L’annonce de l’organisation par le Cameroun a été faite le 20 mars par le président de l’Uniffac, le centrafricain Patrice-Edouard Ngaissona lors d’une conférence de presse.

Initialement prévue en décembre dernier et repoussée à 2 reprises, la compétition aura finalement lieu dans le pays des Lions Indomptables. Les deux stades retenus pour abriter la compétition sont le stade militaire de Yaoundé et le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Elle verra la participation du Cameroun, pays hôte, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Congo, la Centrafrique, la RDC, Sao Tome-Principe, et le Tchad. L’arrivée des délégations au Cameroun est prévue le 03 avril 2018.

Sans nul doute que la Coupe de l’Uniffac 2018 constituera un test grandeur nature sur la capacité organisationnelle du Cameroun, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des nations (Can), élargie à 24 équipes.

La coupe de l’Uniffac 2018 servira également de qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can U17), prévue en 2019 en Tanzanie. Créée en 2008, la compétition est détenue par le Congo vainqueur de l’édition 2016.

Raphaël Happi

Views All Time
Views All Time
312
Views Today
Views Today
1

Hits: 71

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de