takounda capi

Coupe du Cameroun Dames: Alexandra Takounda la grande perdante

A La Une Foot Féminin

“C’est avec regret que je repars de ce match.”

L’expérience a triomphé de la jeunesse vendredi lors de la coupe du Cameroun de football féminin. La star du jour attendue été du côté d’Eclair Football Filles de Sa’a. Alexandra Takounda Engolo, 18ans, meilleure buteuse de cette coupe et du championnat n’a pas pu sublimer le jeu et transcender ses forces pour que son club s’octroie un premier trophée majeur.

L’addition sera plutôt salée à la fin contre Eclair de Sa’a qui va boire la tasse. Encaissant 5buts à zéro jusqu’à l’utime minute de jeu. “Lors de la 57e et la 61e minute, la jeune attaquant a tutoyé à deux fois la barre transversale de Carole Mimboé. Takounda a encore fait rêver les nombreux spectateurs venu nombreux,”rapporte Frida Nolla de Camerounsports.

C’est avec regret que je repars de ce match, vu qu’on a commencé le match en retard alors qu’on a dominé l’adversaire. Mais on a commencé le match timidement et on a pris les 4 buts à la première mi-temps. Je me dis que si on commençait avec le même engagement qu’on a eu vers la fin, on aurait pu gagner, mais c’est fini, on ne peut plus revenir en arrière,” a déclaré Takounda, un brin triste à la fin de la rencontre.

Absente surprise de la liste de Joseph Ndoko pour la CAN Féminine au Ghana, Alexandra Takounda, reconnaît aussi, que l’échec de ce vendredi est dû en grand partie à la dislocation du groupe de Sa’a, amputé de ses internationaux actuellement en stage au Brésil avec les Lionnes U17.

Les filles qui sont allées en Uruguay nous ont manqués parce que se sont les filles titulaires du club, le coach était obligé de faire avec celles qui ne jouaient pas, leurs absences a pénalisé l’équipe. Mon objectif personnel est de travailler et de progresser à chaque fois.». Explique Alexandra Takounda.”

Du reste, les buts de cette rencontre atypique ont été inscrits par Gwladys Ewodo (7e, 10e), Ngo Mback Batoum (26e), Vanessa Kiomogne Djomo (37e) et Ariane Beyene (90e).

Views All Time
Views All Time
63
Views Today
Views Today
1

Hits: 56

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de